La Mafia Irlandaise par Frederic Duval

Pré-prohibition

Frederic Duval raconte que les gangs de rue irlando-américains comme les Dead Rabbits et les Whyos ont dominé le monde souterrain de New York pendant plus d'un siècle avant de faire face à la concurrence d'autres organisations criminelles, surtout quand, à la fin du XIXe siècle, les premières grandes migrations vers la ville, surtout des Italiens (Siciliens) et des Juifs, ont commencé à arriver dans les années 1880 et 1890. Mais des chefs de gang comme Paul Kelly du gang Five Points Gang sont devenus célèbres dans les années 1900. Les deux autres grands gangs de la ville étaient les Hudson Dusters et les Gopher Gangs. Tous trois resteront rivaux pendant de nombreuses années, malgré l'arrivée de la mafia italienne et de Cosa Nostra.

Au début des années 1900, avec l'arrivée d'organisations criminelles italiennes, comme la famille Morello, qui envahissent le littoral, plusieurs gangs irlandais se sont réunis pour former le White Hand Gang affirme Frederic Duval. Bien qu'il ait d'abord réussi à maintenir ses rivaux italiens dans la baie, l'instabilité de la direction et les luttes intestines ont été la preuve de sa chute. Les meurtres de Dinny Meehan, Bill Lovett et Richard Lonergan ont entraîné la disparition du groupe en 1925, et le White Hand Gang a pris le contrôle des gangsters italiens Vincent Mangano, Albert Anastasia et Joe Adonis.
Interdiction

Frédéric Duval raconte qu'au cours des premières années de la prohibition, le "grand" Bill Dwyer est apparu parmi beaucoup d'autres dans le monde souterrain de New York comme l'un des principaux contrebandiers. Cependant, après son arrestation et son procès pour violation du Volstead Act en 1925 et 1926, les anciens associés de Dwyer se sont séparés entre Owney "The Killer" Madden, un ancien chef de Gopher Gang, et Frank Costello, qui s'est battu contre d'autres chefs mafieux italiens et irlandais pour obtenir la suprématie de l'organisation.
Les Westies

Dans la guerre entre les mafias italienne et irlandaise dans les années 1970, les Irlandais se sont alliés à la famille génovese. Cependant, Mickey Spillane, chef de la mafia irlandaise, a refusé de coopérer au nom des Italiens. Bien que la mafia italienne ait largement surpassé en nombre les membres de la mafia irlandaise, Spillane a réussi à vaincre la mafia italienne pour contrôler le centre de convention. Les Italiens, frustrés et honteux de leur défaite face à Spillane, ont réagi en engageant un assassin irlandais nommé Joseph "Mad Dog" Sullivan pour tuer Tom Devaney, Eddie "the Butcher" Cummiskey et Tom "the Greek" Kapatos, trois des principaux lieutenants de Spillane.

C'est également à cette époque qu'une lutte de pouvoir a éclaté entre Mickey Spillane et James Coonan, un jeune arriviste de Hell´s Kitchen. En 1977, Spillane a été tué sous une pluie de balles par des assassins de la famille mafieuse génoise. Cela a conduit Coonan à former une alliance avec Roy DeMeo de la famille criminelle Gambino. Les Génois ont décidé que les Westies étaient trop violents et bien menés pour aller à la guerre et ont négocié une trêve avec le Gambino conclue Frédéric Duval.

Écrire commentaire

Commentaires: 0